A 26 ans chacun, nous avons déjà eu le temps de goûter à la vie active en France. Installés à Lyon, pendant 4 ans Rémi a travaillé comme technicien en hydraulique et Emilie a occupé un poste d'infirmière en pédiatrie durant 3 ans.
Un projet en commun est né de notre rencontre : Partir en Australie.
Un goût prononcé pour les voyages, envie de voir autre chose, un peu de folie et surtout pas envie de s'installer trop vite !!!
Voici les arguments qui nous ont incité à faire une pause dans notre vie Lyonnaise.
Au départ, l'Australie, c'est l'idée de Rémi.
Mais en fait, c'est aussi une petite idée folle qui était déjà présente pour moi il y a bien longtemps.
Déjà au collège, je déclarais à mes parents que j'irai vivre là bas !!!
A vrai dire, je ne sais pas vraiment ... Une envie plus forte que tout. Et oui, c'est moi qui réclame à Rémi de partir loin de la France depuis que je suis sortie de l'école d'infirmière avec mon diplôme en poche. Mon projet initial était de partir dans les DOM-TOM au soleil, là où les infirmières trouvent très facilement du travail.
Et puis comme c'est écrit un peu plus haut, il est encore tôt pour s'intaller définitivement dans le train-train quotidien !
Depuis mon accident en juillet 2009, je souhaite être actrice de mon avenir. En profiter le plus possible pour réaliser mes rêves.
- Ce voyage va me permettre d'apprendre davantage sur moi. Développer ma capacité à aller au devant des autres.
Oublier mon coté sauvage !!!
- Apprendre à bien parler anglais.
- Gagner en ouverture d'esprit ! Après ce voyage, j'espère avoir un autre regard sur ma vie, mon job, mon petit confort ...
- Vivre une expérience unique à 2.
Comme l'avoue Emilie, après m'avoir cuisiné pendant près de 3 ans, j'ai enfin cédé et j'ai dit "aller, on y va !".
Bien sur, j'ai du me contenir et attendre pendant un an, ce qui n'a pas été particulièrement facile...
En fait j'avais déjà un peu prévu dans ma tête de partir un an en Oz à la fin de mes études, sans réelle conviction mais je m'étais bien renseigné et m'étais promis de me mettre dans les recherches sérieusement dès la fin de mes exams. Ayant obtenu un job sans chercher à la fin de mes études dans une ville qui me plaisait, puis quelques mois plus tard avec l'arrivée d'Emilie, j'ai un peu "oublié" ce projet.
Je ne sais pas pourquoi je me suis décidé à ressortir ce dossier dans ma tête en Janvier dernier, mais une fois décidé, cette idée ne m'a plus quitté ! Toute l'année j'aurais répété "vivement qu'on y aille !", "ça va être terrible !", et "dis, ça te dit qu'on parte demain ?"
Finalement, ce qui m'attire et me motive dans ce voyage, c'est la perspective de changer de décor (visuel, culturel), changer de vie pendant un moment et vivre un chouette moment partagé.
Je ne pense pas me tromper en disant que la réputation des Australiens les précède en matière de "coolitude" et je compte donc sur eux pour me libérer l'esprit et devenir un peu plus "zen" !
Nous n'avons pas réellement établi un itinéraire pour notre année en Australie. Nous souhaitons avant tout en voir un maximum sans pour autant vivre la vie de camping durant 1 an !
Nous espérons découvrir cette terre d'accueil à partir de 3 points de chute:
- Sydney
- Perth
- Cairns ou Brisbane
Le souhait d'Emilie est surtout de suivre le soleil durant toute cette année à l'autre bout du monde. Finie la grisaille, 1 an de beau temps : le rêve ...
Pour Rémi, l'achat d'un van serait vraiment bien !!! Et oui, pour mieux visiter loin de notre logement sans être embêtés par la recherche d'un hebergement, pouvoir être libres de s'arrêter où l'on souhaite ...
Bien entendu, à l'autre bout du monde, pas facile tous les jours de rentrer en contact ... D'ailleurs, nous vous invitons à vous reporter sur les horloges en page d'accueil pour savoir quelle heure il est en Australie !
Vous pouvez nous adresser des mails à cette adresse : emetrem@free.fr
Et pour ceux qui ont Skype (logiciel webcam); notre pseudo : emetrem
Nous avons également un téléphone portable : 00 61 4 29 26 28 74
Et maintenant une adresse :
7/15 Currie street
Jolimont WA 6014
AUSTRALIE